Du spectacle, encore du spectacle !
En 2022, l’Ultra Montée du Salève devient Montée Sèche du Salève

C’est la course incontournable du Genevois français. Ll’Ultra Montée du Salève (UMS) réunit chaque année plusieurs centaines de trailers amoureux du dénivelé positif. Nouveauté mondiale lors de sa création en 2010, l’épreuve consiste, pour les participants, à gravir autant de fois possible le Mont Salève en six heures de temps ; les descentes se faisant avec les télécabines du Téléphérique du Salève.

Toutefois, en raison de la fermeture pour travaux des télécabines, cette année, l’Ultra Montée du Salève devient Montée Sèche du Salève. Le samedi 9 avril 2022, les concurrents concentreront donc leur effort sur une montée unique, chronométrée de la station inférieure à la station supérieure du Téléphérique du Salève via le chemin du Pas de l’Echelle, soit 3,2km pour 663m de dénivelé positif.

A savoir : alors nommé  »Verticale Salève », ce format de course avait été organisée en parallèle de l’épreuve phare, l’UMS, entre 2014 et 2017. Les records sont détenus par les internationaux Christel Dewalle (28’49 ») et Jean-François Philipot (26’21 »).

Les bâtons sont autorisés.

Venez relever le défi, samedi 14 avril 2018 de 10h à 16h non-stop. Départ programmé à la station inférieure du téléphérique du Salève (74100, Pas de l’Echelle)