Parcours de la Montée Sèche du Salève (by UMS)

En raison de la fermeture pour travaux des télécabines, cette année, l’Ultra Montée du Salève devient Montée Sèche du Salève (by UMS). Le samedi 9 avril 2022, les concurrents concentreront donc leur effort sur une montée unique, chronométrée de la station inférieure à la station supérieure du Téléphérique du Salève via le chemin du Pas de l’Echelle, soit 3,2km pour 663m de dénivelé positif.

Le parcours plus en détail : Le départ se fait à la station inférieure du Téléphérique du Salève. Les coureurs empruntent ensuite la voie publique sur environ 800m (chemin Berlioz et chemin du bois Meriguet), entre la gare inférieure du téléphérique et le début du sentier. Le parcours s’infiltre alors sur le chemin du Pas de l’Echelle, sentier en montée unique majoritairement balisé par l’organisation. Au terme des 3,2km d’effort, vous arrivez à la station supérieure du Téléphérique du Salève.

Un système de navette sera mis en place par l’organisation de manière à redescendre tous les coureurs au niveau de la ligne de départ au terme de leur effort. Tous les participants désirant descendre à pied en auront la possibilité. Néanmoins, ce retour à pied ne pourra se faire via le chemin du Pas de l’Echelle qu’après l’arrivée du dernier concurrent.

Il vous est possible d’avoir un aperçu du profil dynamique sur : Trace de Trail

kkUMS-parcoursjj

Carte reproduite avec l’aimable autorisation de l’IGN. Carte IGN 1:25 000 n° 3430 OT –

© IGN – PARIS 2003 – Autorisation n°50 9066